MOUVEMENT OCULAIRE – VILLARS LOIRE (42)

MOUVEMENT OCULAIRE OU DÉPROGRAMMATION DES TRAUMATISMES RÉCENTS OU ANCIENS :
Dès notre naissance et tout au cours de notre vie, nous vivons des situations qui peuvent être agréables, stressantes,  ou vécues comme des chocs.

Si une situation est vécue en terme de choc, le cerveau va réagir et mettre en place tout un processus pour maintenir l’être humain dans la survie.

Ainsi, par les mouvements oculaires nous réactivons l’évènement douloureux, les sensations, les émotions afin de libérer la charge émotionnelle traumatique laissée dans le cerveau. Le traumatisme vécu à l’âge de deux ans, peut avoir encore une incidence physique, psychique, dans la vie présente.

L’efficacité de cette méthode est liée à la bilatéralité des mouvements qui permettent de retraiter l’information contenue dans un souvenir et de la digérer. Le processus est identique quand nous dormons, l’activité des yeux sous nos paupières pendant le sommeil paradoxal permet de reclasser et traiter les événements de la journée.

Tarif pour une séance de 1 h 30 : 62 euros

Voir les dates des stages…

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Mots Clefs
42, ancestral, ancestrale, ancetre, ancetres, enfants, famille, genealogie, grand-mere, grand-pere, grands parents, loire, memoire, mere, methode descopem, mouvement oculaire, parents, pere, psycho-genealogie, racine, sophrologie, sophrologue, villars,974,la reunion, la réunion, Saint-étienne,réunion,bien-être